|| Om Param Tatvaaye Naarayanaaye Gurubhayo NamaH ||

Qu'est-ce que Diksha?

Diksha est un processus unique et rare de rendre la vie d'un disciple plus pure, plus éclairée et plus réussie. Généralement, un être humain reste sous l'emprise de mauvais karmas de vies passées qui ne lui permettent pas de faire le niveau de progrès souhaité malgré un travail acharné et des efforts sincères.

Dans de tels cas, rien ne peut mieux fonctionner que les Dikshas pour éliminer les effets néfastes des Karmas passés et propulser un Sadhak sur la voie du succès. Tout comme un chiffon doit être soigneusement lavé pour le débarrasser des taches tenaces, Diksha est une méthode adoptée par un gourou pour libérer le disciple de ses inconvénients mentaux, psychologiques et physiques afin qu'il puisse faire de bons progrès avec un esprit libre dans les sphères du spiritisme et du matérialisme.

Diksha est le fondement d'un disciple, le carburant de la vie spirituelle, la complétude de l'esprit, la base de la fusion avec Shiva et le chemin pour atteindre sa destination. Ce type d'âme a trois chaînes: le corps, l'âge et le plaisir, qui peuvent être complètement maîtrisés grâce à l'aide de Diksha. Une nouvelle énergie peut être transférée dans le Sadhak, l'éclairant ainsi et l'aidant dans le succès de Sadhnas et la réalisation de Dieu.

Diyate Gyan Sadbhavan Shiyate Pashu Bhaavana,

Danshapan Sanyukta Diksha Teneh Keertita.

c'est-à-dire l'acte, par lequel les enseignements sont donnés et par lequel toutes sortes d'instincts animaux sont démolis, qui est accordé par Gurudev dans la charité est connu comme Diksha.

Qu'est-ce que Diksha?

C'est un transfert subtil de l'énergie divine d'un gourou dans le cœur, l'âme et le corps d'un disciple. Cette énergie pure initie un processus de changement dans la personne qui conduit finalement à la destruction de toutes les tendances mauvaises et négatives et à la poussée de pouvoirs créatifs et positifs qui l'encouragent à rechercher le plus haut et le meilleur dans les domaines spirituel et matériel.

Lorsque le Guru donne à Diksha, un flux d'énergie a lieu de Lui au disciple, qui peut être sous n'importe quelle forme - paroles prononcées sous forme de mantras, rayonnement subtil émis par les yeux ou douce chaleur d'un contact sur le front avec le pouce . Mais le Sadguru ne se limite pas à ces moyens. Au lieu de cela, il peut transférer son énergie à travers les continents et donner Diksha par le biais d'une photographie également.

Mais Diksha ne peut pas être obtenu aussi facilement qu'il y paraît. Premièrement, ce n'est que lorsque la chance est en marche que l'on a envie d'aller à l'initiation spirituelle. Ensuite, il faut trouver ou rencontrer un vrai gourou qui peut transformer sa vie. Et même si on le fait, il faut se consacrer pleinement à bénéficier de la Diksha.

Pourquoi Diksha est important?

Diksha Moolo Japah, Sarvah Diksha Moolam Param Tapah.

Diksha Mashoitey Nirset Yatra Kutrashrame Vasan.

Diksha est le fondement de toute sorte d'adoration et de pénitence; par conséquent, un Sadhak doit toujours éviter les méthodes longues et adopter la voie facile. Recevoir Diksha est une telle façon. Un gourou qui ne peut pas accorder Diksha n'est pas apte à être gourou, c'est une fraude. Un Ashram sans la tradition de Diksha est comme un désert. À moins qu'il n'y ait un arrangement de transfert d'énergie spirituelle, il ne peut pas être appelé Ashram. Un vrai gourou est celui qui connaît les méthodes de Diksha parce que c'est le seul pouvoir qui transfère la connaissance et la sagesse au disciple. Même s'il est pécheur, il est libéré de toute servitude.

Dikshya Moksha approfondir Chandalopi Vimuchayate

En fait, Diksha est le plus grand trésor, aubaine de la vie, base de la fusion avec Shiva et un système par lequel un être humain se transforme en Maheshwar. Le Sadhak atteint non seulement la divinité, mais obtient également le pouvoir de Gurudev.

Diksha initie le flux de la vraie vie

Que veut dire Guru? La tâche du Gourou est de se fondre avec l'âme du disciple, afin que ses défauts intérieurs soient démolis le plus rapidement possible, le convertissant ainsi en un être illuminé. Le Gourou peut le faire soit en prêchant, en donnant Diksha ou par le transfert d'énergie.

Tout d'abord, le gourou prêche sur l'état d'origine du disciple. En fait, le disciple est plein de fautes et de péchés. Il est totalement impur. Son âme est affectée par toutes ces entraves. En conséquence, il est sous l'influence de Maya, ce qui est un obstacle à son succès à Sadhna et à la réalisation de Dieu. Le gourou nous montre que ce genre de vie animale est inutile. Dieu nous a donné une forme humaine non pas pour gâcher notre vie, mais pour connaître nos potentialités. Ce n'est que par la sagesse que nous pouvons comprendre comment rendre notre vie sainte et sanctifiée. Cette sagesse elle-même est connue sous le nom de Diksha.

Diksha: un processus de purification de la vie

Maintenant une question se pose, que doit faire le disciple pour recevoir Diksha et les étapes par lesquelles il doit procéder?

Faut-il prendre Diksha périodiquement ou une seule Diksha suffit? Les Sadhaks accordés aux plaisirs peuvent-ils rendre leur vie pure?

Les personnes vivant dans des circonstances défavorables peuvent-elles se libérer de l'esclavage de l'attachement, du plaisir et du péché?

Une personne peut-elle éviter de faire des actes indésirables?

Il n'est pas du tout possible pour une personne normale d'éviter de telles choses. Il doit littéralement lutter pour obtenir le bonheur du monde. Il ne peut pas vivre de baies sauvages dans une jungle. C'est son souhait de jouer des Sadhnas pures et d'y réussir, même lorsqu'il vit dans une atmosphère défavorable.

Il veut réaliser son ambition avec l'aide de Sadhnas.

C'est possible parce que chaque fois que le disciple pense à Sadhna, il est clair qu'il a du respect pour Gurudev, a foi en l'énergie du Mantra et des techniques du Tantra, et veut donc placer, leur énergie fusionnée, c'est-à-dire Yantra, dans sa maison, afin que sa richesse et son succès augmentent.

J'ai déjà clarifié que Diksha est la plus grande bénédiction de notre vie, une œuvre de bienfaisance donnée par Guru qui est utile pour jeter les bases et l'éducation de la vie.

Diksha est différenciée en trois catégories selon les écritures du Tantra:

1. Shambhvi Diksha

2. Chaakt Diksha

3. Mantri Diksha

Mais ces Dikshas ne conviennent qu'aux personnes qui ont consacré leur vie au Tantra. Ils ne peuvent donc pas mener une vie de famille.

Quel chemin les gens du monde devraient-ils suivre?

L'équilibre juste et parfait entre Siddhi et Pleasure (Bhog) ne peut être atteint qu'en suivant le chemin montré par le Sadguru parce que les personnes liées à sa vie interfèrent intentionnellement ou non dans la vie personnelle en raison de laquelle le pouvoir de la Sadhna ou ses effets deviennent faible et minimisé et le succès dans la Sadhna continue à échapper.

Les disciples devraient continuer à obtenir des Dikshas dans la même séquence que celle donnée dans Shastras parce que chaque Diksha aide à sanctifier une partie de son âme et cela doit être poursuivi jusqu'à ce que tous les Dikshas spécifiques soient obtenus à savoir - Les Dix Dikshas Mahavidya - y compris Kamala, Kali, Matangi et Tara, etc. Pour accomplir les Sadhnas des Mahavidyas, obtenir leurs Dikshas individuels est essentiel, car pendant la Diksha, le Guru transfère à son disciple une partie de ses pouvoirs divins infinis qui aident à l'éveil de la Shakti endormie (énergie ) chez le disciple.

La vie humaine est la plus grande aubaine offerte par mère Nature. Selon le texte «Vivek Chodamanni» composé par Bhagwatpad Shankaracharya, il est très difficile de naître en tant qu'humain et encore plus difficile de devenir un Purush ou un homme complet. Seule une personne qui devient curieuse du monde spirituel et de la science du Mantra et du Tantra peut être considérée comme vraiment chanceuse car cela peut lui ouvrir les portes de la totalité.

Mais seule une personne qui a trouvé un Sadguru dans sa vie peut espérer progresser spirituellement et atteindre un état aussi élevé. Le but le plus élevé de la vie humaine est la réalisation de soi et du Suprême. Jusqu'à ce qu'il fasse cela, il doit passer par le cycle de la naissance et de la mort encore et encore.

Mais pour que cette réalisation se produise, il est nécessaire de libérer le corps et l'esprit de toutes les impuretés. Ce n'est que lorsque l'on est physiquement et mentalement pur que l'énergie divine qui est à l'intérieur jaillit et que l'on a un aperçu de l'âme immortelle. Il est très difficile pour une personne ordinaire à notre époque de se libérer de ces mauvaises tendances par elle-même.

Pour cela, il a besoin de l'aide d'un Maître accompli (Guru) qui peut inculquer sa propre puissance spirituelle à la personne et détruire ses faiblesses. C'est un acte de gentillesse et d'amour que le Maître (Guru) fait et il ne peut pas être remboursé par des richesses ou des dons. En retour, le Maître (Guru) ne demande que le véritable amour pour la foi divine et inébranlable.

Le processus d'inculquer sa puissance divine à un disciple par un Maître (Guru) est appelé Shaktipaat Diksha qui peut être fait par une touche de la main sur le front, un simple regard ou même en regardant une photographie d'une personne éloignée . Tous les gourous ne sont pas capables d'exécuter Shaktipaat. Il doit être un Sadguru, qui fait partie des élites Rishis et Yogis de la terre sainte spirituelle de Siddhashram. Un tel grand gourou adoré même par les dieux et les déesses et vénéré par tous les yogis et les rishis est Paramhans Sadgurudev Swami Nikhileshwaranand qui a transféré l'élixir de ses pouvoirs divins en millions de vies et les a sauvés des périls et dont le travail divin sur terre continue d'être fait par le vénéré Guru Kailash Chandra Shimali à l'heure actuelle.

Selon ses propres mots: «J'ai donné Shaktipaat Diksha à des millions de personnes. Il y a eu des individus qui n'ont même jamais lu ou entendu parler des pratiques yogiques et du Pranayam et pourtant, après avoir obtenu Shaktipaat, ils ont automatiquement commencé à pratiquer des pratiques yogiques incroyables avec la plus grande facilité. Et plus important encore, chaque Sadhak a exécuté la pratique qui assurerait son progrès spirituel et rien d'autre. »

Grâce à Shaktipaat Diksha, des résultats étonnants se sont accumulés pour différents Sadhaks - débarras des maladies, des dettes et des problèmes incurables; le bannissement de la pauvreté et le gain de richesse; l'emploi pour les personnes sans emploi; le mariage de ceux qui, auparavant, n’avaient pas pu trouver le bon match et bien d’autres. Qu'est-ce que ceux qui désirent le progrès spirituel ont atteint de plus l'éveil de la Kundalini et le gain de pouvoirs comme la clairvoyance et la télépathie? En fait, rien n'est impossible à travers Shaktipaat Diksha et c'est un moyen sûr de transformer complètement sa vie pour le mieux.

erreur: Le contenu est protégé !!
X
Partage via
Copier le lien

|| Om Param Tatvaaye Naarayanaaye Gurubhayo NamaH ||

Pracheen Mantra Yantra Vigyan

Diksha

What is Diksha?

Diksha is a unique and rare process of making the life of a disciple more pure, more enlightened and more successful. Generally a human being remains under the sway of bad karmas of past lives which do not allow him to make the desired level of progress in spite of hard work and sincere efforts.
In such cases nothing can work better than Dikshas to remove the baneful effects of past Karmas and propel a Sadhak onwards on the path of success. Just as a cloth has to be washed thoroughly to free it of stubborn stains similarly Diksha is a method adopted by a Guru to free the disciple of his mental, physchological and physical drawbacks so that he could make good progress with a free mind in the spheres of spiritualism and materialism.
Diksha is the foundation of a disciple, fuel of the spiritual life, completeness of the mind, basis of the fusion with Shiva and the path to reach one’s destination.
This type of soul has three shackles-body, age and pleasure, which can be completely subdued by the help of Diksha. New energy can be transferred into the Sadhak, thus enlightening him and helping him in the success of Sadhnas and the realisation of God.
Diyate Gyan Sadbhavan Shiyate Pashu Bhaavana,
Danshapan Sanyukta Diksha Teneh Keertita.
i.e. The act, by which teachings are given and by which all kinds of animal instincts are demolished, which is granted by Gurudev in charity is known as Diksha.

What actually is Diksha?

It is a subtle transfer of the divine energy of a Guru into the heart, soul and body of a disciple. This pure energy initiates a process of change in the person which ultimately leads to destruction of all evil and negative tendencies, and spurt of creative and positive powers which encourage him to strive for the highest and best in both the spiritual and material fields.
When the Guru gives Diksha a flow of energy takes place from Him to the disciple, which can be in any form – spoken words in the form of Mantras, subtle radiation emitted from the eyes or gentle warmth from a touch on the forehead with the thumb. But the Sadguru is not limited to these means. Instead He can transfer His energy across continents and give Diksha through the medium of a photograph as well.
But Diksha cannot be had so easily as it seems. Firstly only when one’s good luck is running does one have the inclination to go in for spiritual initiation. Then secondly one has to find or come across a real Guru who can transform one’s life. And even if one does one has to devote oneself fully to benefit from the Diksha.

Why Diksha is Important ?

Diksha Moolo Japah,Sarvah Diksha Moolam Param Tapah.
Diksha Mashoitey Nirset Yatra Kutrashrame Vasan.

Diksha is the foundation of every kind of worship and penance; therefore a Sadhak must always avoid long methods and adopt the easy way. Receiving Diksha is such a way. A Guru who cannot grant Diksha is not fit to be a Guru, he is a fraud. An Ashram without the tradition of Diksha is just like a desert. Unless there is arrangement of transferring spiritual energy, it cannot be called an Ashram. A real Guru is the one who knows the methods of Diksha, because it is the only power which transfers knowledge and wisdom into the disciple. Even though he is sinful, he is freed from all bondages.

Dikshya Moksha Deepen Chandalopi Vimuchayate

In fact Diksha is the greatest treasure, boon of life, basis of the fusion with Shiva and a system by which a human being transforms into Maheshwar. The Sadhak not only achieves divinity, but also gets Gurudev’s power.

Diksha, initiates the flow of true life

What is meant by Guru? The task of the Guru is to fuse himself with the soul of the disciple, so that his inner faults are demolished as quickly as possible, thus converting him into an enlightened being. The Guru can do this either by preaching, by giving Diksha or by the transfer of energy.
First of all the Guru preaches about the original state of the disciple. In fact the disciple is full of faults and sins. He is totally impure. His soul is affected by all such shackles. As a result he comes under the influence of Maya, which is a barrier to his success in Sadhna and realisation of God. The Guru shows us that such kind of animal life is useless. The God has given us human form not to waste our life, but to know our potentialities. Only by wisdom can we understand how to make our life holy and sanctified. This wisdom itself is known as Diksha.

Diksha: A process of purifying life

Now a question arises, what the disciple must do to receive Diksha and the steps by which he must proceed? Is it necessary to take Diksha periodically or only one Diksha is enough?
Can the Sadhaks given to pleasure make their lives pure?
Can people living in adverse circumstances free themselves from the bondages of attachment, pleasure and sin?
Can a person avoid doing undesirable deeds?
It is not at all possible for a normal person to avoid such things. He has to literally struggle for the achievement of worldly happiness. He cannot live on wild-berries in a jungle. It is his wish to perform pure Sadhnas and to be successful in them, even when he is living in adverse atmosphere.
He wants to make his ambition come true with the help of Sadhnas.
It is possible because whenever the disciple thinks about Sadhna, it is clear that he has respect for Gurudev, has faith in the energy of Mantra and the techniques of Tantra, and thus wants to place, their fused energy i.e. Yantra, in his house, so that his wealth and success increase.
I have already cleared that Diksha is the greatest boon of our life, a charity given by Guru which is useful in laying the foundation and upbringing of life.
Diksha is differentiated into three categories according to the Tantra scriptures:
1. Shambhvi Diksha
2. Shaakt Diksha
3. Mantri Diksha
But these Dikshas are only suitable for people who have devoted their lives to Tantra. Hence they cannot lead a family life.
What path should the worldly people follow?
The right and perfect balance between Siddhi and Pleasure (Bhog) can be attained only by following the path shown by the Sadguru because people related to one’s life intentionally or unintentionally interfere into the personal life due to which the power of the Sadhna or its effects become feeble and minimised and success in the Sadhna keeps eluding.
The disciples should keep obtaining Dikshas in the same sequence as given in Shastras, because each Diksha helps in sanctifying a part of his soul and this must be continued until all of some specific Dikshas are obtained namely- The Ten Mahavidya Dikshas – including Kamala, Kali, Matangi and Tara etc. For accomplishing the Sadhnas of the Mahavidyas, obtaining their individual Dikshas is essential, because during the Diksha the Guru transfers to his disciple a part of his infinite divine powers which help in the awakening of the dormant Shakti (energy) in the disciple.

Human life is the greatest boon gifted by mother Nature. According to the text “Vivek Chodamanni” composed by Bhagwatpad Shankaracharya, it is very difficult to be born as a human and still more difficult to become a Purush or a complete man. Only a person who becomes curious about the spiritual world and the science of Mantra and Tantra can be called truly fortunate because this can open the doors to totality for him.
But only a person who has found a Sadguru in his life can hope to make spiritual progress and attain to such an elevated state. The highest aim of human life is the realization of the self and of the Supreme. Till he does this he has to go through the cycle of birth and death again and again.
But for this realization to occur, it is necessary to free the body and the mind of all impurities. Only when one is physically and mentally pure does the divine energy that is within spurts forth and one has the glimpse of the immortal soul. It is very difficult for an ordinary person in the present age to attain freedom from these evil tendencies on his own. For this he needs the help of an accomplished Master (Guru) who can instill His own spiritual power into the person and destroy his weaknesses. This is an act of kindness and love which the Master (Guru) does and it cannot be repaid by wealth or gifts. In return the Master (Guru) only asks for true love for the Divine and unwavering faith. The process of instilling of His divine power into a disciple by a Master (Guru) is called Shaktipaat Diksha which can be done by a touch of the hand on the forehead, a mere look or even by gazing at a photograph of a remotely located person. Not every Guru is capable of performing Shaktipaat. He has to be a Sadguru, who is one among the elite Rishis and Yogis of the holy spiritual land of Siddhashram. One such great Guru worshipped even by the gods and goddesses and revered by all Yogis and Rishis is Paramhans Sadgurudev Swami Nikhileshwaranand who has transferred the elixir of His divine powers into millions of lives and saved them from perils and whose divine work on earth continues to be done by revered Guru Kailash Chandra Shimali at present.
In His own words – “I have given Shaktipaat Diksha to millions. There have been individuals who have never even read or heard about Yogic practices and Prannayam and yet after having got Shaktipaat they automatically started to perform amazing Yogic practices with the greatest ease. And more importantly each Sadhak performed the practice that would ensure his spiritual progress and none else.”
Through Shaktipaat Diksha amazing results have accrued for different Sadhaks – riddance from incurable diseases, debts and problems; banishment of poverty and gain of wealth; employment for those without jobs; marriage of those who were earlier unable to find the right match and many more. What more those desirous of spiritual progress have attained to the awakening of the Kundalini and gain of powers like clairvoyance and telepathy. In fact nothing is impossible through Shaktipaat Diksha and it is a sure way of completely transforming ones life for the better.

 

X