|| Om Param Tatvaaye Naarayanaaye Gurubhayo NamaH ||

Vénéré Gurudev Dr Narayan Dutt Shrimali (Paramhansa Swami Nikhileshwaranandji in ascetic life) (1933-1998, Jodhpur) était un académicien-chercheur distingué et un expert en matière de savoir et de sagesse indiens sacrés anciens. Il est l'auteur de plus de 300 livres sur divers sujets spirituels - Mantra, Tantra, Astrologie, Numérologie, Chiromancie, Hypnotisme, Kundalini, Méditation, Yoga, Alchimie, Ayurveda et plusieurs autres sujets connexes. Il a également publié des centaines de cassettes audio-vidéo pour élucider les détails plus fins et les procédures exactes du culte et pour enregistrer la vibration sonore authentique et la prononciation des mantras sacrés.

Il a lancé la publication du magazine mensuel Mantra Tantra Yantra Vigyan pour rajeunir les anciennes sciences sacrées indiennes en simplifiant les Vedas et Upanishads complexes pour le public. Il a ressuscité la glorieuse tradition Guru-Shishya (disciple) par l'initiation divine du disciple à travers les cérémonies de la Diksha.

Le 21 avril 1933, dans un village reculé du Rajasthan, la divinité est descendue sur les plans mortels d'une manière étonnamment discrète - un élément qui marquera plus tard toutes ses réalisations. Son succès serait au-delà de toute croyance, mais il ne lui a jamais volé Sa simplicité, ses manières faciles et sa franchise. Des années plus tard, les disciples, les disciples et ceux qui l'ont connu se demanderaient comment il est resté si modeste et sans prétention malgré les lauriers et la renommée qui lui ont été accordés. La lutte était son compagnon constant sur le chemin de la vie, mais aucun problème ni obstacle ne pouvait égaler sa résilience et sa persévérance, alors qu'il relevait les défis de la vie, sortant de la pauvreté pour obtenir la meilleure éducation, un emploi de conférencier puis de professeur à l'université, à force de courage et d'industrie.

Le Dr Shrimali était marié à Mme Bhagawati Devi à l'âge de 12 ans. Il a terminé son doctorat à l'Université de Jodhpur et a pris le poste de chef du département de hindi à l'Université de Jodhpur. Les anciennes sciences occultes indiennes du Mantra-Tantra L'ont attiré dès la petite enfance et Il a toujours souhaité approfondir ses recherches sur leur authenticité et leur praticité. La plupart de ces connaissances ont été perdues à cause des attaques étrangères au cours du dernier millénaire. Les quelques personnalités sages restantes de ces sujets résident dans l'isolement des forêts et des grottes himalayennes. Il a enfilé des robes de safran et est devenu un ascète pour chercher ces maîtres à travers l'Inde et les régions voisines. Même s'ils étaient dotés de pouvoirs incroyables, ces yogis se sentaient satisfaits de se reposer paisiblement dans l'isolement des montagnes et des jungles. Mais pour Lui, c'était un gaspillage de talent divin et Il a travaillé dur pour gagner d'eux tout ce qu'ils avaient. Son honnêteté et sa sincérité ont facilement conquis leur cœur et ils se sont sentis ravis de lui communiquer les secrets de Sadhanas, Mantras, astrologie, Surya Vigyan, Paarad Vigyan et bien d'autres sciences.

Ils lui ont beaucoup donné, mais c'est une règle inviolable de Guru-Shishya Parampara que la connaissance ne peut pas être libre. En retour, Guru Dakshina est un must - sous forme de service au Guru, d'argent ou de connaissances. Servir Il a fait de nombreux maîtres, mais Il a toujours déclaré qu'il avait un temps limité et Il ne voulait pas passer de nombreuses années à maîtriser un seul Mantra ou Sadhana. Il souhaitait un succès total et il l'a obtenu. De plus, ces yogis n'avaient aucune utilité pour l'argent, d'où ce qu'il leur a donné est beaucoup plus un secret que sa véritable identité qui continue de dérouter même le plus proche de ses disciples jusqu'à aujourd'hui. Cependant, un de ces savants s'est un jour exclamé: «Qu'est-ce que j'aurais pu lui donner? Pour le monde, il semble, et Il donne l'impression que je lui ai donné des Dikshas et des Sadhanas, mais je connais la vérité. Il m'a très gentiment accordé un succès spirituel que je n'aurais peut-être jamais atteint même après des milliers d'années de Sadhanas. Je sais qui Il est, car Il me l'a très gentiment révélé, mais je ne peux pas le dire… Le temps le fera et ensuite les hommes et les femmes de ce monde se rendront compte qui avait été avec eux et ce qu'ils ont manqué. »

Il était connu sous le nom de Paramhansa Swami Nikhileshwaranand dans la vie ascétique. Il a atteint de grandes hauteurs dans la sadhana du mantra et du tantra en une courte période, acquérant ainsi un leadership spirituel parmi les yogis himalayens. Il a fait preuve d'un courage, d'une détermination, d'une endurance et d'une force extraordinaires dans la sainte quête du savoir indien ancien. L'amour et la dévotion qu'il exprimait envers tous ses gourous symbolisaient les slokas les plus idéaux de Shishyopanishad. De telles qualités exaltées ont finalement fait de lui l'un des meilleurs disciples de Paramhansa Swami Sacchidanandaji à Siddhashram. Il a infusé une transformation exaltée radieuse et joyeuse au sein de Siddhashram. Il est retourné dans ce monde pour suivre l'ordre de Son Guru de reprendre la vie d'un Grishastha (maître de maison) pour rajeunir-ressusciter les anciennes sciences spirituelles indiennes sacrées. Mantra-Tantra-Yantra était devenu un mot tabou et redouté en raison de l'ignorance et des fausses présentations d'imposteurs égoïstes. Les gens ordinaires avaient perdu confiance en l'astrologie, la chiromancie et la kundalini. L'Ayurveda, l'Alchimie et le Yoga avaient presque disparu en raison de l'assaut de l'éducation et de la culture occidentales.

La sagesse et la philosophie indiennes éclairent le chemin de la paix et de la fraternité dans le monde depuis des siècles. Les anciens sages et ascètes indiens avaient atteint la perfection et l'harmonie avec la nature, et ils pouvaient accomplir des exploits apparemment impossibles. Le Ramayana, le Mahabharat et d'autres textes indiens sont pleins de tels exemples, mais aujourd'hui l'esprit soi-disant «rationnel» les rejette comme de simples mythes et superstitions.

Il a accepté avec enthousiasme la mission de raviver la glorieuse connaissance-sagesse dans la spiritualité, les sujets occultes et alliés, et de briser toutes les malentendus, mythes, tabous et idées fausses. Il a commencé par réintroduire l'Inde dans l'ancienne science de l'astrologie, qui avait perdu pied en raison de la vague de fausses études et de propagande des Mughals et des Britanniques. Il est l'auteur de pas moins de 120 livres sur l'astrologie, un record en quelque sorte, qui ont amené cette science complexe à la table de lecture de l'homme ordinaire sous une forme simple. Ses prévisions étrangement précises l'ont rendu mondialement célèbre et ont ravivé la croyance de millions de personnes dans cette science prédictive. Si la renommée et la reconnaissance avaient été son objectif, il aurait pu continuer à profiter de la gloire de son succès en tant qu'astrologue. Mais non, son travail était terminé, les gens ont commencé à faire confiance à l'astrologie et il s'est discrètement retiré des projecteurs.

Ensuite, il visait à régénérer une foi similaire dans les masses pour les sciences du Mantra, du Tantra et des Sadhanas, qui étaient devenues très calomniées au fil des âges en raison de la cupidité des prêtres corrompus et des pseudo-Tantriks. Quand Il se mit à cette tâche, les gens craignaient et méprisaient le mot Tantra qui était malheureusement devenu lié à des pratiques ignobles comme la filature d'argent et la satiété des désirs charnels au détriment des gens ordinaires crédules et ignorants.

«Le tantra», a-t-il dit, «est la beauté de la vie. Elle s'harmonise avec la nature, elle cherche l'aide de forces spirituelles et divines pour rendre la vie prospère, pure et meilleure. Cela n'a rien à voir avec les fausses croyances qui lui sont attribuées. »

Il a communiqué ce message, à travers l'illustre magazine mensuel hindi «Mantra Tantra Yantra Vigyan» qui a non seulement dissipé la peur et le doute concernant ces sciences par la publication de véritables extraits de Shastras, Vedas et Upanishads, mais aussi à travers les expériences de Sadhana de ses disciples qui avait obtenu un succès incroyable avec leur aide. Il a éradiqué les mystérieuses couches secrètes et décrit les subtilités profondes des anciennes procédures de sadhana dans un langage facile au profit de la population en général.

Il a commencé son travail au niveau de la base, invitant les hommes et les femmes ordinaires et leur transmettant une connaissance précise des mantras, des tantras et des sadhanas, à faire fonctionner leur magie pour eux-mêmes. Des milliers de camps de méditation Sadhana ont été organisés par l'International Siddhashram Sadhak Pariwar en Inde, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Népal, à Maurice et dans de nombreux autres endroits à travers le monde.

Il a enseigné les procédures pratiques de Sadhana pour obtenir l'aide divine pour atteindre la totalité, c'est-à-dire le Dharma (justice), Artha (richesse), Kaam (plaisirs) et Moksha (salut). Il a accordé des Dikshas divins pour transférer le pouvoir spirituel de ses pénitences aux disciples afin d'élever leur spiritualité.

La Sadhana est une science parfaite et si elle est exécutée correctement sous la direction d'un gourou compétent, elle réussit toujours et donne des résultats. Et une fois que les nouveaux initiés ont eu le premier goût du succès, ils ont essayé, avec plus de vigueur, d'essayer plus de Sadhanas, et même de présenter leurs amis et parents à ce Guru unique. C'était une sorte de réaction en chaîne qui a duré des années jusqu'à ce que des millions de Sadhaks aient été initiés dans le monde des Sadhanas.

«La dévotion pour la divinité est importante, mais je ne veux pas que mes disciples mendient même avant les dieux. Je veux qu'ils soient maîtres du Tantra et capables d'exiger et d'obtenir ce qu'ils veulent des dieux et des déesses et même d'autres êtres humains. Mais sachez qu'une fois que je serai votre gourou, je ne permettrai pas l'utilisation abusive de ces pouvoirs, vous ne pourrez tout simplement pas. Je ne veux pas préparer les Padampaads », a-t-il dit non pas une fois mais à plusieurs reprises.

Près de 30 ans après avoir commencé cette mission, le sous-continent indien est aujourd'hui imprégné du parfum de son succès. Des vies desséchées ont été transformées en un ciel vert. Ses livres sur le spiritisme, les Sadhanas et d'autres anciennes sciences indiennes (là encore pas moins de 150) s'avèrent être des guides pour des millions de personnes. Sa voix enregistrée sur cassettes continue d'apaiser des vies dérangées.

«Je n'ai rien contre la science moderne», a-t-il dit un jour, «mais leurs connaissances sont limitées. Le spiritisme est beaucoup plus profond et plus grand que toute science et les scientifiques n'ont pas encore réalisé cela. Jusqu'à ce qu'ils le fassent, je veux que cette connaissance ancienne soit préservée, et ici seule la science peut aider. Je veux que les shlokas, les mantras et les sadhanas dont je parle ou que je joue soient enregistrés et conservés pour les générations futures, sinon, tout cela sera perdu à jamais. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les générations futures, en écoutant mes cassettes et en lisant mes paroles, se demanderont qui a assimilé autant de connaissances en si peu de temps. »

Quelle vérité prouve ses paroles! Ses mots enregistrés et imprimés continuent d'attirer des milliers de nouveaux Sadhaks dans les plis du Parivaar, dont le seul but est la propagation de la vraie connaissance et non la croyance fanatique dans certains dogmes. Il a travaillé dur pour rendre chacun indépendant dans l'utilisation des mantras et des sadhanas, les libérant des griffes des prêtres corrompus. Chacun devrait être capable de résoudre lui-même ses problèmes avec les bénédictions du Gourou. «Je suis juste derrière chaque Sadhak, qui me fait confiance, sur le chemin de la vie. Chaque fois que vous rencontrez un problème et que vous vous sentez inquiet, regardez simplement par-dessus votre dos et vous me trouverez là-bas pour vous guider.

Pas étonnant que des millions de personnes continuent de ressentir sa force et sa présence. Un cri dévot, la plus faible des prières, ou même juste un appel désespéré "Gouroudev" et Il est là pour vous aider. Il continue de façonner des vies difformes en forme parfaite et de guider les âmes perdues. Ce sentiment ne germe pas en écoutant ou en lisant les expériences des autres; mais par ses propres sentiments personnels - le picotement doux et exaltant dans la colonne vertébrale quand il est subtilement autour ou la rafale de parfum Ashtgandh diffusant sa présence ou les larmes soudaines de doux souvenir, d'exaltation et de joie jaillissant sans rime ni raison. C'est l'amour! L'amour avec celui qui connaît l'art de transformer un désert en oasis. Avec celui qui peut contrôler à distance les affaires de millions de personnes depuis les portails de Siddhashram. Et c'est cet amour qui nous lie à l'homme de cet âge, qui a travaillé de manière désintéressée pour nous rendre vraiment indépendants. Et nous savons qu'il continue son œuvre pour nous faire réaliser la véritable essence des mots Aham Brahmaasmi!

Le Dr Shrimali a été nommé président de la Conférence mondiale d'astrologie parmi les représentants de divers pays en 1979. Il était le président de la plupart des conférences astrologiques organisées en Inde depuis 1979. Il a été honoré du titre de «Tantra Shiromani» en 1987 par le Conseil Para-psychologique. Il a été honoré du titre de «Mantra Shiromani» en 1988 par le Mantra Sansthan. Le Dr Shrimali a été honoré du titre de «Maha Mahopadhyay» en 1982 par le vice-président de l'Inde de l'époque, Dr. BDJatti. Il a été honoré du titre de «Samaj Shiromani» en 1989 par le vice-président indien de l'époque, le Dr Shankar Dayal Sharma. Il a été honoré en 1991 par le Premier ministre de l'époque du Népal, KPBhattarai, pour son travail unique et singulier dans les domaines social et religieux.

Bouddha en quittant son cadre mortel avait dit à ses disciples - "Apa Deepo Bhavah - être une lampe auto-éclairée." Gurudev s'était adressé une fois à ses enfants aimés pendant les derniers jours de son Avataar en tant que père de famille, "mais je ne veux pas que vous soyez de simples lampes alors je dis - Apa Suryo Bhavah - soyez un soleil pour vous-même!"

Le 03 juillet 1998, le Dr Shrimali a décidé de quitter son corps mortel. Mais l'a-t-il? Pour le monde qui regarde tout à travers les verres du matérialisme grossier qu'il a certainement, mais comment pouvez-vous expliquer les centaines de lettres de Sadhaks et de disciples qui se déversent chaque jour pour remercier Gurudev d'avoir fait une apparition en temps opportun (sous forme physique) et de les sauver du danger et même la mort?

Le respectueux gourou nous regarde continuellement depuis Siddhashram.

Vénéré Gurudev Shri Kailash Chandra Shrimaliji est né le 18 janvier 1958 dans une famille extrêmement religieuse et traditionnelle de nul autre que le révérend Sadgurudev Dr. Narayan Dutt Shrimaliji connu des ascètes comme Paramhans Swami Nikhileshwaranandji et Maa Bhagwati. Il a été élevé conformément à la tradition et à la culture spirituelles anciennes.

Le révéré Gurudev a obtenu un diplôme en droit en plus du diplôme d'études supérieures en sciences politiques. Au cours de ses premières années, le révérend Gurudev a été enseignant à l'école publique pendant treize ans. Il était marié à Shobha Devi le 7 juillet 1981.

Dès son enfance, le révérend Gurudev s'intéressa vivement au rajeunissement des anciennes sciences indiennes et des Sadhanas. Par conséquent, il était extrêmement attaché à Sadgurudev et a activement participé à la tâche de Sadgurudev de réaliser sa mission et son objectif au niveau local. Il a participé activement à l'impression et à la publication du magazine Sadra Gurudev Mantra Tantra Yantra Vigyan en s'occupant de l'impression de la presse et en donnant des dictées aux dactylos sur les articles à publier dans le magazine.

Le vénéré Gurudev Shri Kailash Chandra Shrimaliji a été élevé au Gurupad en mars 1993 lorsque le révérend Sadgurudev lui a insufflé son énergie spirituelle. Il était tellement attaché et dévoué à Sadgurudev qu'il a escorté Sadgurudev dans presque tous les shivirs et a passé la plupart de son temps avec Sadgurudev.

Le vénéré Gurudev Shri Kailash Chandra Shrimaliji a assumé toutes les responsabilités du révérend Sadgurudev Dr Narayan Dutt Shrimaliji Le vénéré Gurudev Shri Kailash Chandra Shrimaliji a assumé toutes les responsabilités du révérent Sadgurudev Dr. Narayan Dutt Shrimaliji et a guidé les gens à partir du 3 juillet 1998.

Chaque moment de la vie du révéré Gurudev a été consacré au rajeunissement des anciennes sciences indiennes et des Sadhanas. Travaillant jour et nuit, le révéré Kailash Gurudev a sacrifié ses moments personnels pour aider les gens à prendre conscience à travers des shivirs de sadhana organisés à travers le pays dans chaque partie du pays ainsi qu'en dehors de l'Inde.

Le révéré Gurudev est une fontaine infinie de connaissances, d'amour et de compassion. Ses yeux radieux débordent toujours de bénédictions. Son innocence enfantine, l'éclat de ses yeux et le charme irrésistible, est ce qui capte le cœur des gens de tous horizons et ils lui ouvrent leur cœur. Le silence de Gouroudev en dit plus que ses paroles. La simple présence de Gurudev émet des vibrations, ce qui apaise l'agitation émotionnelle et calme l'esprit toujours errant.

Le révéré Gurudev est la personnification du dévouement, de la dévotion, de l'émancipation et de l'illumination. Il est très simple, compatissant, aimant et attentionné. Il connaît vos problèmes avant de commencer à en parler, il est toujours disponible pour tout le monde et il fait en sorte que tout le monde se sente spécial. Son sourire désarmant vous met tout de suite à l'aise. Chaque moment passé avec lui est un satsang. Il a des réponses à toutes nos quêtes spirituelles. Il est le vrai gourou.

Vous vous asseyez dans Son aura et ressentez immédiatement un sentiment de paix intérieure - pas de doutes, pas de peurs et pas de questions.

erreur: Le contenu est protégé !!
X
Partage via
Copier le lien

|| Om Param Tatvaaye Naarayanaaye Gurubhayo NamaH ||

Revered Gurudev Dr. Narayan Dutt Shrimali (Paramhansa Swami Nikhileshwaranandji in ascetic life) (1933 – 1998, Jodhpur) was a distinguished academician-researcher and expert practitioner of ancient sacred Indian knowledge and wisdom. He authored more than 300 books on diverse spiritual topics – Mantra, Tantra, Astrology, Numerology, Palmistry, Hypnotism, Kundalini, Meditation, Yoga, Alchemy, Ayurveda and several other allied subjects. He has also released hundreds of audio-video cassettes to elucidate finer details and exact procedures of performing worship and to record the authentic sound vibration and pronunciation of the sacred Mantras.

He pioneered the publication of monthly magazine Mantra Tantra Yantra Vigyan to rejuvenate the ancient Indian sacred sciences by simplifying the complex Vedas and Upanishads for the common audience. He resurrected the glorious Guru-Shishya (disciple) tradition through divine initiation of the disciple through the Diksha ceremonies.

On 21st April 1933 in a remote village of Rajasthan divinity descended to the mortal planes in a surprisingly inconspicuous manner – an element which would later mark all His achievements. His every success would be beyond belief, yet it never robbed him of His simplicity, easy ways, and frankness. Years later disciples, followers and those who knew Him would wonder how He remained so unassuming and unpretentious despite the laurels and fame bestowed upon Him. Struggle was His constant companion on the path of life, yet no problem or obstacle could match His resilience and perseverance, as He took on the challenges of life, rising from poverty to gain the best education, a job as a lecturer and then as a professor in the university, by the dint of sheer courage and industry.

Dr. Shrimali was married to Mrs. Bhagawati Devi at the early age of 12. He completed His Doctorate from Jodhpur University and took up the job of Head of Department of Hindi at the Jodhpur University. The ancient Indian occult sciences of Mantra-Tantra attracted Him from early childhood and He always wished to do deeper research into their authenticity and practicality. Most of this knowledge has been lost due to foreign onslaught over the past millennium. The few remaining wise personae of these subjects reside in seclusion in the Himalayan forests and caves. He donned saffron robes and became an ascetic to seek these Masters across India and neighboring regions. Even though bestowed with amazing powers, these Yogis felt content to repose peacefully in the seclusion of mountains and jungles. But to Him, this was a waste of divine talent and He worked hard to gain from them all that they had. His honesty and sincerity easily won their hearts and they felt delighted to impart to him the secrets of Sadhanas, Mantras, astrology, Surya Vigyan, Paarad Vigyan, and many more sciences.

They gave Him much, yet it is an inviolable rule of Guru-Shishya Parampara that knowledge cannot be had free. In return, Guru Dakshina is a must – in the form of service to the Guru, money or knowledge. Serve He did many masters, yet He always declared that He had limited time and He did not want to spend many years mastering just one single Mantra or Sadhana. He wished for total success and He got it. Also, these Yogis had no use for money, hence what He gave them to them is a much a secret as His true identity which continues to baffle even the closest of His disciples till today. However one of these very savants once exclaimed, “What could I have given Him? To the world, it seems, and He makes it seem so, that I gave him Dikshas and Sadhanas, but I know the truth. He has very kindly bestowed upon me spiritual success which I might never have achieved even after thousands of years of Sadhanas. I know who He is, for He very kindly revealed it to me, but I cannot tell……… Time shall do it and then the men and women of this world shall realize who had been with them and what they missed.”

He was known as Paramhansa Swami Nikhileshwaranand in ascetic life. He achieved great heights in Mantra & Tantra sadhana in a short period thus acquiring spiritual leadership among the Himalayan yogis. He exhibited tremendous courage, determination, endurance & strength in the holy quest of ancient Indian knowledge. The love & devotion, which he expressed towards all of his Gurus symbolized the most ideal slokas of Shishyopanishad. Such exalted qualities ultimately made him one of the best disciples of Paramhansa Swami Sacchidanandaji in Siddhashram. He infused a radiant-joyous exalted transformation within Siddhashram. He returned into this world to follow the command of His Guru to resume the life of a Grishastha (householder) to rejuvenate-resurrect the sacred ancient Indian spiritual sciences. Mantra-Tantra-Yantra had become a tabooed and dreaded word due to ignorance and wrong presentations by selfish imposters. Common people had lost faith in Astrology, Palmistry, and Kundalini. Ayurveda, Alchemy, and Yoga had almost become extinct due to the onslaught of Western education and culture.

Indian wisdom and philosophy have been illuminating the path of world peace and brotherhood for ages. The ancient Indian sages and ascetics had achieved full perfection and harmony with nature, and they could perform seemingly impossible feats. The Ramayana, Mahabharat, and other Indian texts are full of such examples, but today the so-called “rational” mind dismisses them as mere myths and superstition.

He enthusiastically took up the mission to revive the glorious knowledge-wisdom in spirituality, occult and allied subjects, and shatter all misapprehension, myths, taboos, and misconceptions. He started by first reintroducing India to the ancient science of astrology, which had lost its foothold due to the wave of false education and propaganda of Mughals and the British. He authored no less than 120 books on astrology, a record of sorts, which brought this complex science to the reading table of the common man in a simple form. His uncannily accurate predictions made Him world-famous and revived the belief of millions in this predictive science. Had fame and recognition been His aim, He could have continued to bask in the glory of His success as an astrologer. But no, His work was done, people started trusting astrology and He quietly withdrew from the limelight.

Next, He aimed at regenerating a similar faith in the masses for the sciences of Mantra, Tantra, and Sadhanas, which had become much maligned over the ages due to the greed of corrupt priests and pseudo-Tantriks. When He set about this task, people feared and despised the word Tantra which had unfortunately become linked to vile practices like money-spinning and satiation of carnal desires at the expense of the gullible and ignorant common folk.

“Tantra,” He said, “is the beauty of life. It is harmonizing with nature, it is seeking the aid of spiritual, divine forces to make life prosperous, pure and better. It has nothing to do with the wrong beliefs attributed to it.”

He communicated this message, through the illustrious Hindi monthly magazine “Mantra Tantra Yantra Vigyan” which not just dispelled fear and doubt regarding these sciences through the publication of veritable extracts from Shastras, Vedas, and Upanishads, but also through Sadhana experiences of his disciples who had achieved amazing success with their help. He eradicated the mysterious secretive layers and described deep intricacies of ancient sadhana procedures in easy language for benefit of the general populace.

He started his work from the grassroots level, inviting the common men & women and imparting accurate knowledge of Mantras, Tantras, and Sadhanas to them, to make their magic work for themselves. Thousands of Sadhana meditation camps were organized by International Siddhashram Sadhak Pariwar across India, UK, USA, Nepal, Mauritius and many other locations across the globe.

He taught practical Sadhana procedures to obtain Divine assistance to achieve Totality i.e. Dharma (righteousness), Artha (wealth), Kaam (pleasures) and Moksha (salvation). He granted divine Dikshas to transfer the spiritual power of His penances into the disciples to elevate their spirituality.

Sadhana is a perfect science and if performed correctly under the guidance of an able Guru always succeeds and bestows results. And once the new-initiates had the first taste of success, they would, with added vigor try more Sadhanas, and even introduce their friends and relatives to this unique Guru. It was a sort of chain reaction which went on for years till millions of Sadhaks had been initiated into the world of Sadhanas.

“Devotion for the deity is important, but I don’t want my disciples to beg even before the gods. I want them to be masters of Tantra and capable of demanding and getting what they want from the gods and goddesses and even other human beings. But know it that once I am your Guru I won’t allow misuse of these powers, you simply won’t be able to. I don’t want to prepare Padampaads,” he said not once but on many occasions.

Almost 30 years after He started on this mission, today Indian subcontinent is redolent with the fragrance of His success. Parched lives have been transformed into green heavens. His books on spiritualism, Sadhanas and other ancient Indian sciences (again no less than 150) are proving to be guiding beacons for millions. His voice recorded in cassettes continues to soothe disturbed lives.

“I have nothing against modern science,” He once said, “but their knowledge is limited. Spiritualism is much deeper and greater than any science and scientists have yet to realize this. Till they do so, I want this ancient knowledge to be preserved, and here science alone can help. I want the shlokas, Mantras, and Sadhanas which I speak or perform to be recorded and saved for the future generations, otherwise, all this will be lost forever. You may not realize it but the later generations on listening to my cassettes and reading my words shall wonder who it was who assimilated so much knowledge in such a short life span.”

How true are proving his words! His recorded and printed words continue to draw thousands of new Sadhaks to the folds of the Parivaar, whose only aim is the propagation of true knowledge and not fanatic belief in some set dogmas. He labored all his to make everyone independent in using Mantras and Sadhanas, freeing them up from the clutches of corrupt priests. Everyone should be capable of solving their problems themselves with the blessings of the Guru. “I am right behind every Sadhak, who bestows faith in me, on the path of life. Whenever you face a problem and feel worried you just look over your back and you shall find me there guiding your footsteps.”

No wonder millions continue to experience His strength and His presence. A devout cry, feeblest of prayers, or even just a desperate call “Gurudev” and He is there to help. He continues to mold misshapen lives into perfect shape and guide lost souls. This feeling germinates not by listening or reading about experiences of others; but by own personal feelings – the gentle, elating tingle in the spine when He is subtly around or the gust of Ashtgandh fragrance broadcasting His presence or the sudden tears of sweet remembrance, elation, and joy springing out without rhyme or reason. It’s love! Love with the one who knows the art of turning a desert into an oasis. With the one who can remotely control the affairs of millions from the portals of Siddhashram. And it’s this love that binds one to the man of this Age, who worked selflessly to make all of us truly independent. And we know that He continues His work of making us realize the true essence of the words Aham Brahmaasmi !

Dr. Shrimali was nominated as the President of the World Astrology Conference from amongst representatives of various countries in 1979. He was the president of most of the astrological conferences that happened in India since 1979. He was honored with the title of “Tantra Shiromani” in 1987 by the Para-psychological Council. He was honored with the title of “Mantra Shiromani” in 1988 by the Mantra Sansthan. Dr. Shrimali was honored with the title of “Maha Mahopadhyay” in 1982 by the then Vice-President of India, Dr.B.D.Jatti. He was honored with the title “Samaj Shiromani” in 1989 by the then Vice-President of India, Dr. Shankar Dayal Sharma. He was honored in 1991, by the then Prime Minister of Nepal, K.P.Bhattarai for his unique and singular work in the social and religious fields.

Buddha when leaving His mortal frame had said to His disciples – “ Apa Deepo Bhavah – be a self enlightened lamp.” Gurudev had once addressed His loved children during the last days of His Avataar as a family man, “but I don’t want you to be mere lamps so I say – Apa Suryo Bhavah – be a sun unto yourself!”

On July 03, 1998 Dr. Shrimali decided to leave his mortal frame. But has He? For the world which views everything through the glasses of gross materialism he sure has, but how can you explain the hundreds of letters from Sadhaks and disciples pouring in every day thanking Gurudev for making a timely appearance (in physical form) and saving them from danger and even death?

The reverent Guru is watching us continually over from Siddhashram.

Revered Gurudev Shri Kailash Chandra Shrimaliji was born on 18 January 1958 in an extremely religious and traditional family of none other than Reverent Sadgurudev Dr. Narayan Dutt Shrimaliji known to ascetics as Paramhans Swami Nikhileshwaranandji and Maa Bhagwati. He was brought up in accordance with the ancient spiritual tradition and culture.

Revered Gurudev obtained a Law Degree in addition to Post Graduate Degree in Political Science. In his initial years, Revered Gurudev served as a teacher in Government School for thirteen years. He was married to Shobha Devi on 7th July 1981.

From his childhood, Revered Gurudev took a keen interest in the rejuvenation of ancient Indian Sciences and Sadhanas. Hence, he was extremely attached to Sadgurudev and actively participated in Sadgurudev’s task to realize his mission and aim from the grass-root level. He was actively involved in the printing and publishing of the Sadgurudev’s magazine Mantra Tantra Yantra Vigyan by taking care of the press printing and giving dictation to typists about the articles to be published in the magazine.

Revered Gurudev Shri Kailash Chandra Shrimaliji was elevated to the Gurupad in March 1993 when Reverent Sadgurudev instilled his spiritual energy into him. He was so attached and devoted to Sadgurudev that he escorted Sadgurudev in almost all the shivirs and spent most of his time with Sadgurudev.

Revered Gurudev Shri Kailash Chandra Shrimaliji has been shouldering all the responsibilities of Reverent Sadgurudev Dr. Narayan Dutt Shrimaliji Revered Gurudev Shri Kailash Chandra Shrimaliji has been shouldering all the responsibilities of Reverent Sadgurudev Dr. Narayan Dutt Shrimaliji and guiding the people from 3rd July 1998 onwards.

Each moment of Revered Gurudev’s life has been dedicated to the rejuvenation of the ancient Indian Sciences and Sadhanas. Working day and night, Revered Kailash Gurudev sacrificed his personal moments to help people gain awareness through sadhana shivirs organized across the nation in each and every part of the country as well as outside India.

Revered Gurudev is a boundless fountain of knowledge, love, and compassion. His radiant eyes are always flowing with blessings. His childlike innocence, the sparkle in his eyes and the irresistible charm, is what captures the hearts of people from all walks of life and they open up their heart to him. Gurudev’s silence speaks more than his words. The mere presence of Gurudev emits vibrations, which quietens the emotional turmoil and stills the ever-wandering mind.

Revered Gurudev is the personification of dedication, devotion, emancipation, and enlightenment. He is very simple, compassionate, loving and caring. He knows your problems before you start talking about it, he is always available to everyone, and he makes everyone feel special. His disarming smile at once makes you feel at ease. Each moment spent with him is a satsang. He has answers to all our spiritual quests. He is the real guru.

You sit in His aura and immediately experience a feeling of inner peace – no doubts, no fears, and no questions.

error: Content is protected !!
X
Share via
Copy link